A l’occasion de la célébration de la Journée européenne des langues 2021 (JEL 2021) par la Maison de l’Europe de Provence, organisée à Aix-en-Provence (13) mardi 28 septembre 2021, l’association franco-russe Datcha Kalina a invité l’association Be-Rise et le médecin dédié aux familles expatriées Dr Franck Scola pour une conférence sur l’éducation bilingue à l’Hôtel de Ville d’Aix-en-Provence.
Une conférence qui a su toucher le public présent, écrit l’association sur son site, très réactif et aux questions pertinentes. A son tour, le médecin au chevet des familles d’enfants bilingues a su apporter des outils et des réponses aux questionnements de parents quant aux spécificités de l’éducation bilingue, et a su proposer une vision réaliste des enjeux, des atouts et des difficultés d’un bilinguisme précoce. En fin de conférence, il a également pu répondre aux questions des parents et participants, soucieux d’en apprendre le plus possible sur le développement enfantin en contexte plurilingue et de diversité culturelle et linguistique.
L’association Be-Rise a tenu à remercier les organisateurs, Datcha Kalina et la Maison de l’Europe de Provence, les associations linguistiques présentes ainsi que le public pour leur présence. Enfin, l’association a remercié le Consul de Bulgarie de Marseille pour sa présence à la conférence. Rendez-vous d’ores et déjà fixé pour une nouvelle conférence l’année prochaine, dans le cadre de la Journée européenne des langues 2022 qui fera suite à cette JEL 2021.